Il existe de nombreuses idées fausses concernant l’ozone, la désinfection à l’ozone et les générateurs d’ozone.

Lisez notre lexique de l’ozone et découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Quels sont les risques du traitement à l’ozone?

Avec la présence et la surveillance constante de nos spécialistes, l’utilisation du générateur d’ozone est tout à fait sans risque, à condition que les conditions de sécurté prescites soient respectées. En plus du fait que l’ozone ne laisse aucun sous-produit, il se décompose rapidement en oxygène pur tout seul. L’ozone ne contient aucune substance allergène, le traitement lui-même ne peut donc pas provoquer d’allergies.
 

La technologie OZONE WHITETM convient-elle aux entreprises de nettoyage?

La technologie OZONE WHITETM  ne peut être utilisée que par des partenaires accrédités. La liste de nos partenaires s’allonge dans toute l’Europe. Demandez de l’aide à notre collègue, appelez le +36 20 383 1412 pour plus d’informations.

Quel est l’effet du traitement à l’ozone sur les parasites?

L’ozone affecte tous les êtres vivants. Les petits parasites réagissent tôt à de faibles concentrations d’ozone, les rongeurs en générale fuyent les zones traitées à l’ozone. Des traitements réguliers peuvent empêcher les gros rongeurs de retourner dans la zone traitée.

Combien de temps faut-il pour que l’ozone se transforme en oxygène?

 

L’ozone est extrêmement instable, sa demi-vie varie de 20 à 50 minutes en fonction des variables environnementales. Nos collègues surveillent la conersion en oxygène grâce à des mesures continues, de sorte que la zone traitée ne peut être entrée que lorsque la valeur d’ozone est tombée en dessous de la limite de sécurité sanitaire.

Comment l’ozone se propage-t-il?

Étant donné que l’ozone est plus lourd que l’oxygène, lorsqu’il est étalé au niveau du sol, en comblant les petites lacunes, y compris la structure interne des oreillers et des matelas, il remplit progressivement la zone traitée.

 

Quelle est la force de l’ozone?

L’ozone est le désinfectant le plus puissant qui soit. Son effet est plusieurs fois supérieur à celui du chlore. Il élimine tous les micro-organismes connus, toutes odeurs désagréables dégagées par des composés organiques ou inorganiques, et ce, sans laisser d’impuretés ni de traces.

L’ozone endommage-t-il les objets?

L’ozone n’endommage pas les équipements techniques sensibles ni les tissus. Il n’a aucun effet sur les peintures, les surfaces en bois ou en cuir, les oeuvres d’art, les meubles, les pièces en caoutchouc ou les surfaces chromées.

Où la désinfection à l’ozone est-elle recommandée?

La technologie OZONE WHITETM  repose sur l’extraordinaire effet désinfectant de l’ozone. Excellente solution contre les bactéries, virus, champignons, micro-organismes, mauvaises odeurs ou acariens. La désinfection à l’ozone peut donc être appliquée n’importe où et elle est particulièrement recommandée dans des endroits dégageant de mauvaises odeurs organiques (p.ex. l’air moisi). Les champignons et les bactéries peuvent être présents partout. Notre service de désinfection est le plus souvent sollicité par des saunas, des piscines, des vestiaires, des restaurants, des gymnases et des hôtels.

.

À quelle fréquence vaut-il la peine de répéter la désinfection à l’ozone?

Le mode d’application de la technologie OZONE WHITETM  est élaboré en fonction des besoins individuels des clients. La fréquence de désinfection dépend du degré d’utilisation de la zone traitée, de la nature du problème ainsi que des dimensions du site. Dans le cas des hôtels, la désinfection à l’ozone est recommandée après chaque client. En ce qui concerne les établissements de santé, une utilisation quotidienne peut être idéale.

Combien de temps faut-il pour désinfecter une pièce?

Chaque détail du traitement avec la technologie OZONE WHITETM  est adapté aux besoins individuels des clients. La durée de la désinfection dépend de la taille de la pièce, du degré de la contamination et de la répétition des cycles de désinfection du générateur d’ozone. Dans l’ensemble, le traitement d’un appartement moyen de 50 m2 peut exiger 60 minutes.

La technologie OZONE WHITE™ ne remplace en aucun cas le protocole de nettoyage et de désinfection quotidien! La technologie OZONE WHITE™ n’assure pas une protection complète contre les infections biologiques! L’utilisation régulière de la technologie OZONE WHITE™ aide à stériliser les points de prise d’eau et les environnements humides, ainsi qu’à être conforme aux exigences générales d’hygiène, sans laisser de substances dangereuses ou nocives pour l’environnemet.